Un club fondé en 1917

Entretenir des liens d'amitié sportive,
sans aucun esprit
de compétition.

Le 13 septembre 1917, après avoir constaté que le sport cycliste périclite à Lausanne, une poignée d’hommes présidée par M. Henry Bloch a décidé de créer une société cycliste sous le nom de « Pédale Lausannoise ». Selon son statut initial, le but de la dite société est d’aider, et d’encourager les jeunes à s’intégrer et à progresser dans le monde du vélo. Ainsi chaque coureur possédait un parrain au sein du club.

En 1989 la « Pédale Lausannoise » change de nom pour devenir  « Vélo Club Lausanne », société à but non lucratif, politiquement neutre et de confession indépendante.

Nous sommes actuellement un groupe de femmes et d’hommes qui continuons à partager  une passion commune : le vélo.

Nous organisons des sorties tout au cours de l'année dont le seul but est d'entretenir un lien d'amitié sportive, sans aucun esprit de compétition.

Le " Vélo Club Lausanne " apporte également sa contribution à des manifestations sportives de la région lausannoise, comme la journée lausannoise du vélo, le tour du Romandie, les 20 km ou le marathon de Lausanne.

"Seul on va plus vite ensemble on va plus loin"