bicicleta-2828774_1920.jpg

 

Bienvenue sur le blog du Vélo Club Lausanne. Suivez notre actualité, découvrez nos activités et rejoignez-vous pour partager nos nombreuses aventures. Nous vous souhaitons une bonne route !

 

Pour la bonne cause Camp Valentine

Pour la bonne cause Camp Valentine

Bonjour,

En juillet de cette année 2018, du 05 au 12, nous allons partir à vélo de Soignies, en Belgique, pour rejoindre des enfants en valances à Saas Grund, en Suisse. Soit à peu prés 1000 l‹ms en 7 jours. 7 jours, parce que nous restons 3 jours à Saas Grund, avec les enfants.

Ces enfants pour lesquels nous roulons, sont atteints de leucémie et donc hospitalisés à l’année. Le séjour qu’iIs font à Saas Grund les sort totalement de leur milieu et leur fait énormément de bien. Physiquement et surtout moralement.

Mais, ce séjour, évidemment, n‘est pas gratuit. Loin s’en faut. Notre groupe de cyclistes, actuellement 15 rouleurs, accompagnés de quelques véhicules nécessaires a l’intendance, composés de Lions, de Rotariens et de kiwaniens, a décidé de créer une chaine de I’amitié, en rencontrant sur sa route un maximum de service clubs, qui participent d’une façon ou d’une autre à cette Route . un repas, un logement, une enveloppe, ou un panaché.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur ce périple dans notre dernière plaquette via les sites : http://www.campvalentine.be/ ou http://www.campvaJentinectevos.com/ et http://www.routedescampsvaIentine.be/

Cette année, ce sera la 13 éme édition de la Route des Camps Valentine, mais Ie 30'” e anniversaire des Camps Valentine De Vos.

Nous traverserons votre beau pays, un ‘peu’ montagneux Ie lundi 09 juillet, en allant de Pontarlier a Genève, en passant par Orbe, Cossonnay, Aubonne, Nyon et Divonne les Bains. Le lendemain, mardi 10 juillet, nous aimerions joindre Lausanne à Bulle, mais en passant par Yverdon-les Bains, Payerne et Fribourg. Mercredi 11, nous nous attaquerons au col des Mosses, avant de longer Ie Rhone jusque Martigny, puis Sion et Sierre, pour alJer loger a Mollens. Le dernier jour de vélo, c’est la grimpette jusqu'a Saas Grund.

Pourquoi je vous écris ? Pour que vous fassiez notre publicité, parce que nous aimerions rencontrer un maximum de clubs afin que notre chaine soit solide. Mais aussi parce que nous désirons avoir un maximum de Cyclistes avec nous, de nouveau, pour renforcer la chaine. Et pour ne pas nous perdre dans la multitude de charmantes petites routes émaillant votre pays.

Une liste des clubs se trouvant sur notre Route, avec les noms des personnes a contacter, nous aiderait beaucoup.

Le responsable du camp 2018

 

Sortie Club Riccione 2018

Sortie Club Riccione 2018

Compteur vélo nouvelle génération

Compteur vélo nouvelle génération