bicicleta-2828774_1920.jpg

 

Bienvenue sur le blog du Vélo Club Lausanne. Suivez notre actualité, découvrez nos activités et rejoignez-vous pour partager nos nombreuses aventures. Nous vous souhaitons une bonne route !

 

Sortie Club Riccione 2018

Sortie Club Riccione 2018

Comme chaque année, le Vélo Club Lausanne organisait une semaine d’entrainement dans la superbe région de Riccione en Emilie-Romagne, aux portes des Marches. En plus des membres actifs, les amis du club étaient également les bienvenus. Se sont donc retrouvés le 19 mai, Raymond-le-rassembleur, Susy, Pap-dit-le-muet, Jean-Claude, Thierry, Mich’ et sa Pupuce, Bruno et Marco-dit-Pantani.

La semaine est bien entendu dédiée au vélo, mais également aux découvertes culinaires et viticoles de ce bord de mer. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le concept de "Bike-hôtel", il faut savoir que tout est pensé pour le confort du Cycliste. Chambre double propre et soignée, trois repas (buffet à volonté) cuisinés avec amour et passion, vin de table à discrétion, sortie à vélo avec un guide et, cerise sur le gâteau, lessive gratuite des tenues. Quatre groupes, répondant aux doux noms de Espresso, Tiramisù, Caffè Latte ou encore Latte, proposent des allures et des distances différentes.

Tous les matins nous explorons un nouvel itinéraires ce qui nous permet de découvrir des jolis villages ou des petites villes comme Urbino, Pesaro, San Marino, Tavoleto, San Clemente, Coriano et la Mecque du parfait Tifosi, Tavullia la patrie de VR46 (Valentino Rossi).

De retour à l’hôtel en début d’après-midi avant la pasta party. Un merveilleux apéritif à la Bussola, petite guinguette de bord de mer. nous tendait les bras! et, pour les plus fourbus, une bonne baignade dans l’Adriatique. Ensuite, quartier libre avec sieste ou Spa, pour finalement nous retrouver à 18h pour un apéro sur la mer ou en ville. Le repas du soir reste un moment privilégié, la cuisine étant riche et variée. Le personnel est absolument sympathique et courtois, notamment la belle Sicilienne Miriam… Et tous retracent à grands éclats de voix leurs exploits ou leurs péripéties de la journée.  Enfin, sortie" caffè Liquori" pour finir de nous détendre les jambes et les yeux. Qu’elles sont belles ces Italiennes!  Riccione, c’est surtout une rue piétonne et commerçante d’une longueur de plusieurs kilomètres, bordée de Ristorante, gelateria et autres boutiques d’habits. De quoi parfaire la garderobe de nos amoureuses restées en Suisse.

Et puis, comme toute bonne chose a une fin, le samedi suivant est déjà celui du retour. Nous nous sommes donc dit au revoir et avons quitté avec chagrin la délicieuse réceptionniste Alessia. Certains sont rentrés directement. Et un autre, comme Marco s’est arrêté en route pour vite courir le semi-marathon de Lugano. Semi qu’il n’a d’ailleurs pas…. couru vite !

A l’année prochaine, a la prossima.

Marco membre Vélo Club Lausanne

 

24 Heures du Mans / de Chavornay au Mans

24 Heures du Mans / de Chavornay au Mans

Pour la bonne cause Camp Valentine

Pour la bonne cause Camp Valentine