bicicleta-2828774_1920.jpg

 

Bienvenue sur le blog du Vélo Club Lausanne. Suivez notre actualité, découvrez nos activités et rejoignez-vous pour partager nos nombreuses aventures. Nous vous souhaitons une bonne route !

 

Compteur vélo nouvelle génération

Compteur vélo nouvelle génération

Le grand saut…

Après des années d'hésitation et des mois de réflexion,  j'ai enfin décidé d'acquérir un compteur vélo, nouvelle génération avec GPS intégré. Cet intense cheminement cérébral, a commencé après une mauvaise expérience lors d'une sortie du club en Ardèche. On avait mis à ma disposition un compteur GPS que j’étais curieux de tester. Mais non seulement l’apparareil n’a pas arrété d’émettre des bip-bips agaçant tout au long du trajet, en plus celui-ci nous a complétement paumé en suivant (soit disant !) la navigation d’un parcours pré enregistré. Depuis, je m’interroge sur les inconvénients et les avantages de cette « technologie ».

Ayant entraîné des juniors Suisse pendant plusieurs années, nous avions l'habitude de travailler avec des compteurs vélo traditionnels. Nous avions mis au point des montres pour mesurer les performances et les pulsations cardiaques de nos jeunes. Des courbes tracées manuellement nous permettaient par la suite  d'analyser chaque résultat. C’était les années 80….

Mais depuis quelques temps, une pointe de jalousie mélée à un soupçon d’envie m’envahit quand je vois d’autres cyclistes manipuler avec aisance ces nouveaux compteurs.

Et comme dit le dicton « en mai, fait ce qu’il te plait », je me suis donc enfin décidé d'acheter ce précieux engin. L'idée est d’avoir toutes mes données d'entraînement et de sorties directement sur mon smartphone (que je commence à apprivoiser !) et de pouvoir ainsi partager ces informations avec les autres membres du club. je pourrai également savoir à tout instant où sont les retardataires et savoir si j’ai le temps pour un deuxième café ou une deuxième bière. Bref, Je me réjouis de cette  nouvelle expérience conviviale et surtout à la pointe de la technologie de la pédale.

 

Extrait journal VCL mai 2018 / Entretien  avec Jean Claude RAPIT

 

jcr.jpg

Membre rescapé Vélo club  Lausanne...

toujours en activité

 

Pour la bonne cause Camp Valentine

Pour la bonne cause Camp Valentine

Balade fribourgeoise    6 mai 2018

Balade fribourgeoise 6 mai 2018