bicicleta-2828774_1920.jpg

 

Bienvenue sur le blog du Vélo Club Lausanne. Suivez notre actualité, découvrez nos activités et rejoignez-vous pour partager nos nombreuses aventures. Nous vous souhaitons une bonne route !

 

Camp Valentine 13 éme édition Vélo club Lausanne

Camp Valentine 13 éme édition Vélo club Lausanne

Lausanne 10 juillet 2018

Le vélo club Lausanne s’est engagé à accompagner 12 cyclistes Belges à traverser la Suisse dans le cadre de la route  « CAMP VALENTINE » 13ème  édition. Cette association Belge a pour but de  récolter des fonds en faveur des enfants atteints de leucémie.

Pour mieux organiser cette aventure,  Jean Claude Rapit et moi même avons  fait une reconnaissance du parcours sur une boucle d’environ 6 heures depuis Froideville une semaine auparavant.

Le jour J, nous avons rendez-vous à Lausanne- Chailly stam du Kiwanis club avec l’équipe où, une surprise m’attendait. J’ai retrouvé Gerald Bolomey, un ami que j’avais perdu de vue depuis une dizaine d’année et qui s’avère être actuellement président du Kiwanis club Chailly - Lausanne, un des sponsors  de ce « Camp Valentine ».  Après les présentations, nous avons pris la route direction Yverdon, Estavayer, Payerne, Fribourg, Bulle et notre but final : Saas Grund, où sont établis les enfants pour un séjour alpin en Suisse. Chaque année ces derniers quittent leur hôpital pour un séjour organisé. Cette chaine humanitaire a pu être réalisée grâce à la contribution de quelques donateurs dont la société Kiwanis, Rotary et le Lions Club. Neuf étapes étaient organisées pour mener à bien cette action depuis la Belgique. Je souligne que tout l’argent récolté sera mis à la disposition de ces enfants.

Je félicite l’engagement remarquable pris par ces douze coureurs Belges tant la cause est noble ! Je tiens aussi à remercier Jean Claude Rapit d’avoir pu au dernier moment se libérer et m’accompagner lors de cette formidable aventure. Une boucle d'environ  170 km a été parcourue depuis notre départ de Froideville et il nous fallu une bonne dizaine heures pour accomplir ce long périple, temps de pause comprise.

  .......Et même si nous avons raté le début de la demi finale du match du mondial  Belgique – France nous étions fiers d’avoir donné un peu de notre temps à autrui.

Raymond Sugnaux, membre vélo Club Lausanne

Interview Journal VCL JUILLET 2018

Balade du 14 juillet 2018

Balade du 14 juillet 2018

Journée lausannoise du vélo 30.06.2018

Journée lausannoise du vélo 30.06.2018