Balade Nord Vaudois - lundi du Jeune Fédéral 2018

Profitant du lundi du jeune fédéral, le groupe des actifs-qui-roulent-habituellement-le dimanche a rejoint le groupe du lundi-des-retraités pour une balade dans le gros de Vaud. Le rendez-vous du départ était fixé à Morrens (lieu habituel du groupe du lundi) et afin de ne pas perturber leur habitude…. à 9h30.

Pendant le traditionnel café au tea-room de Morrens nous avons tous fait la connaissance de Chantal, venue essayer les sorties du vélo club.

Après le rappel de la règle du groupe par Raymond (Le rythme est adapté à la vitesse du moins rapide)  le groupe de 8 cyclistes est parti en direction de La Sarraz en faisant plusieurs arrêts sur le parcours pour ajuster le rythme du groupe. Gérard s’est dévoué pour coacher Chantal le long du trajet.

Pause café à Romainmôtier où nous avons essayé de trouver désespérément une date pour une sortie du côté de Bulle et d’un menu chasse. Nous sommes obligé de constater que nos chers amis retraités ont un agenda beaucoup plus chargés que le notre !!!

Le retour sur Morrens s’est fait par de magnifiques routes de campagne avec quelques montées plus ou moins vallonnées.

Nous nous sommes dit au-revoir à Morrens avec 60 km au compteur et en espérant que le groupe du lundi n’a pas été trop brusqué et qu’il nous a bien accepté dans ses habitudes et surtout que Chantal a eu du plaisir à rouler avec nous pour sa première sortie avec le vélo club.

Tsiry membre du Vélo Club Lausanne

Sortie d'automne, dernière balade de l'année 2018