bicicleta-2828774_1920.jpg

 

Bienvenue sur le blog du Vélo Club Lausanne. Suivez notre actualité, découvrez nos activités et rejoignez-vous pour partager nos nombreuses aventures. Nous vous souhaitons une bonne route !

 

Sortie d'automne, dernière balade de l'année 2018

Sortie d'automne, dernière balade de l'année 2018

Pour cette dernière balade de l’année, le groupe du vélo club a choisi de retourner dans la région de Bulle. Et ceci pour deux raisons, premièrement la beauté du paysage mais aussi pour se retrouver au restaurant « Le fribourgeois » pour un savoureux menu chasse, après la balade bien évidemment.

Le rendez-vous fut fixé par notre cher président René, très tôt, à 9h30 sur la place du marché à Bulle. Tous les participants prévus pour cette promenade arrivèrent à l’heure, Steeve, Thierry, Johny, René et mention spéciale pour  Raymond. Il faut dire qu’il n’a pas eu à se préoccuper de son vélo (ce qui peut lui prendre parfois du temps !), car c’est René et Tsiry qui s’en sont chargés depuis Lausanne. Un grand bravo à Johny et Martine qui venaient quant à eux de Sainte -Croix.

Comme rien ne nous pressait, nous commençâmes cette journée par un petit déjeuner au centre ville de Bulle. Il faut préciser que notre Lausannois du sud à besoin de prendre des forces avant tout effort physique !! !!   Une heure plus tard, le départ fut enfin donné.

Dès les premiers kilomètres en direction de la verrerie nous fûmes confronté à un vent de face assez violent, ce qui nous obligea à nous regrouper sur cette portion de route.

Tout au long du parcours, Raymond nous a donné un cours d’histoire sur tous les villages que nous avons traversé. Nous avons ainsi appris que pendant la seconde guerre mondiale, la Suisse hébergea des étrangers en quête d’asile. Le canton de fribourg abrita deux camps d’internement sur les neufs qui existaient. Certains réfugiés Polonais travaillèrent  à la construction et à l’entretien de centaines de kilomètres de chemins, de ponts et de routes.

De retour sur Bulle, le vent s’étant un peu calmé, nous pûmes  rouler dans le calme. Cette sensation peut être aussi dû à l’absence de Pap-le-bavard parti aux Philippines  trois jours auparavant.

Nous retrouvâmes Martine et ses chiens au restaurant. Par hasard ou par chance nous étions placé exactement à la même table que l’année précédente. A l’unanimité, nous choisîmes  un civet de chevreuil arrosé d’un bon vin de la région. Le service fut efficace et rapide, la sommelière dans son extrême bonté nous prit une magnifique photo de nous à table.

Ainsi se termina cette journée passée sur les routes de la Gruyère, de la Veveyse et de la Glâne.

 

Merci vivement à chaque membre du groupe qui a participé, animé et organisé les balades pour cette année 2018 !

 

Tsiry membre du vélo club Lausanne

 

Teléthon Oron 2018 par Raymond Sugnaux

Teléthon Oron 2018 par Raymond Sugnaux

Balade Nord Vaudois - lundi du Jeune Fédéral 2018

Balade Nord Vaudois - lundi du Jeune Fédéral 2018