Le Vélo Club de Lausanne au cœur du mythique marathon 2024 de Lausanne. C’est une belle expérience automnale de bénévolat de pourvoir vivre et sécuriser les passages pour les coureurs ce 27 octobre 2024 dans la capitale olympique. Membres ayant participé à l’événement sportif:
René et Joan, deux de nos membres, ont couru le semi-marathon
Les membres de notre club entourés pour certains et certaines de leur famille, ont profité de ce stage avec le programme suivant:
Ce fut un magnifique weekend avec une météo parfaite et dans une région de la France fort appréciée par chacune et chacun
Procurer de la joie est une recette simple. Avec le soutien d’un grand partenaire sportif, Tcs Velorando, nous sommes heureux d’avoir redonné le sourire aux cyclistes en Afrique, au Congo. Plusieurs équipements cyclistes ont été gracieusement remis à Vélo Club de Kinshasa et à l’entente de cyclistes de Lubumbashi par Pierre Lutumba, membre VCL
Afin de favoriser et encourager la pratique du vélo à Madagascar, le Vélo club Lausanne avec la contribution d'autres clubs cyclistes Vaudois ont offert des maillots pour la première édition du cyclotour Mada 2024.
VidéoTraversée de la Corée du Sud mère et fille à vélo le long de 4 fleuves, de Séoul à Busan. Nous avons parcouru les 633 km officiels + des détours à cause des inondations car juillet est la saison de la mousson. Nous sommes parties d’Incheon pour serpenter à travers la capitale le long du fleuve Han sur des pistes cyclables très bien aménagées. Ensuite on a quitté les foules pour découvrir les campagnes les montagnes, les rizières, les villages hanok, les temples bouddhistes, les oiseaux, les chevreuils et quelques serpents. Nous avons rencontré une population chaleureuse et généreuse et dégusté une cuisine épicée et délicieuse. Le plus surprenant aura été de manger du poulpe vivant à notre arrivée dans la ville portuaire de Busan. À refaire au printemps au sec et sous les cerisiers en fleurs.
La majorité du groupe a tout d'abord navigué sur le Lac Léman jusqu'à Evian. Ensuite montée en pente douce et 1er ravitaillement(café) à Vinzier. Deux groupes séparées en passé le Pas de Morgins et puis en bas de la descente sur Monthey un orage avec une vingtaine de minute de la pluie. Au final une magnifique sortie avec un retour sur Lausanne. On oubliait presque le fameux pain aux jambons à Châtel qui a donné des bonnes jambes pour le reste du parcours. Donc à l'année prochaine en grand nombre!!!
Accompagnateurs vélo des différentes courses du Marathon de Lausanne
Avec le fameux rôti en récompense
Repas de soutien dont le bénéfice ira en faveur des familles ayant des enfants hospitalisés
Association Cantonale Cycliste Vaudoise
© Velo club Lausanne. All Rights Reserved. Designed by HTML Codex